Vente de thé indien, japonais, chinois au particulier et à l'horeca
Bienvenue, Mon compte

Autres sortes de thé

Il existe aussi d’autres sortes de thé comme :

Le thé blanc

D’origine chinoise, il est le plus fin et le plus raffiné des thés. On n’utilise que les bourgeons duveteux. Il est réputé pour ses vertus très désaltérantes, pour sa surprenante subtilité et sa finesse. Assez peu répandu, mais fort apprécié par les connaisseurs de thé.

Le thé jaune

D’origine chinoise également, très fin aussi, il subit une très légère fermentation. On utilise les trois premières feuilles dont le bourgeon, et on laisse sécher le tout à l’air libre. Il a un grand pouvoir antioxydant, dû principalement à la récolte rapide des bourgeons. C’est un thé très fin au goût plus velouté et plus prononcé que la plupart des thés verts.

Le thé rouge

Tout comme pour le vin, le cru détermine la qualité du thé.

Les chinois appellent  » thé rouge « , un thé Oolong donc la fermentation a été poussée à 100%, ce qui les rapproche de l’appellation thé noir. Il se situe donc, entre le thé Vert et le thé Noir.

En Europe par contre, thé rouge est généralement la désignation incorrecte donnée à une plante différente du thé et qui pousse en Afrique du sud, le  » Rooibos  » qui ne contient pas de théine, et qui contient peu de tanin.